Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Turgeon commente
17 février 2007

Travaille this!

"Je n'ai jamais ressenti de culpabilité. je juge que je suis un modèle plus intéressant pour mes enfants en menant une carrière, parce que c'est ce qui me rend heureuse", "Quand on est libres le jeudi soir, on est portés à travailler plus longtemps au bureau qu'à aller au restaurant ensemble", dans la dernière édition du magazine Affaires Plus, un reportage sur des couples ambitieux qui parlent de leurs conciliations "travail-famille".

À la lecture de l'article, je me suis senti paresseux. Est-ce que le succès et le bonheur passent seulement par "une carrière"?

Pour le bonheur, je crois que c'est réglé, ma fille me comble et ses sourires sont ma respiration.

Pour le travail, bien ces gens sont assurément plus ambitieux que moi. Plus organisé aussi. Possiblement cent milles fois plus riches que moi. Mais, l'article ne mentionne qu'eux! Et leurs enfants bordel, avec qui passent-ils leurs jeudis soir? Et pendent que vous êtes heureuse au travail madame chose, votre enfant passe-t-il ses jeudis à polir son bonheur avec la bonne?

Continuez vous êtes sur la bonne route. Un jour, votre enfant viendra vous demandez une avance sur son héritage afin de financer sa thérapie...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Peut-être que dans l'article mentionné, on a interrogé que des gens passionés par leur métier. Et peut-être que ces gens, obligés de faire de longues heures de travail par choix ou par obligation, ont un salaire leur permettant d'amener leurs enfants en voyage deux fois par année, d'aller en week-end de ski, de les inscrire dans des camps de vacances branchés ? Dans l'article, parle-t-on des parents qui non seulement travaillent des heures de fou mais qui en plus quand ils prennent de vacances, trouvent encore le moyen de faire garder leurs enfants ? La génération des 35-45 ans manque cruellement de ce que je qualifierait d'engagement familial. Ils ne font rien en famille, sinon que de les reconstituer après des séparations, croient qu'on peut être tout à la fois, parent, époux, célibataire, accroc du travail ET du party....les baby-boomers ont été une génération de grands consommateurs, mais je me souviens des réunions familiales, des goûters que ma mère préparait quand je rentrais de l'école, des sorties de fin de semaine que nous faisions en famille...Que s'est-il passé pour que ces habitudes se perdent ?
Turgeon commente
Publicité
Turgeon commente
Derniers commentaires
Publicité