Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Turgeon commente
22 février 2007

Les élus de mon coeur...

Les Québécois devront se présenter aux urnes le 26 mars prochain. La campagne a officiellement été lancée hier par notre premier minus. La rumeur veut que Charest ait rencontré la Lieutenant Gouverneur dans un chic restaurant de Québec pour dissoudre le parlement. Nous apprendrons sûrement plus tard que 3 factures de 3 restaurants différents ont été payées par les fonds publics pour cet évènement...

Que nous réserve la campagne. Je vous épargne l'attente des 30 prochains jours, voici en somme quels seront les résultats:

Libéraux: environ 71 sièges (car le budget présenté par les conservateurs fédéraux donnera un dernier coup de pouce à Charest et à sa campagne terne et sans saveur)

Parti Québécois: environ 50 sièges - ce qui sonnera le glas pour M. Boisclair

ADQ: Ce qui laisse environ le même nombre de sièges pour l'ADQ. À vrai dire non, un de moins car si la tendance se maintien, Dumont ne sera pas élu car le maire de Rivière-du-Loup lui bottera les fesses hors du parlement. Vous comprenez maintenant d'où vient l'unité des 71 sièges prédits pour Charest.

Les autres partis? ne me faite pas rire. Nous sommes trop couillons pour élir un vert au parlement!

Une chose est sûre: Vous n'avez rien compris et vous passerez les 4 prochaines année à vous plaindre du gouvernement pour lequel vous avez voté, car aucun projet de société ne ressortira de la présente campagne. Ce sera encore une fois une guerre d'image, de mots, de chiffres, de promesses (non tenues) et d'insignifiances.

Il y a 4 ans, l'équipe de Charest se disait prête. Maintenant, êtes-vous prêt à reconduire ces insignifiants au pouvoir? 4-3-2-1 Votez!

Publicité
Publicité
Commentaires
Turgeon commente
Publicité
Turgeon commente
Derniers commentaires
Publicité